Ce blog est-il pour toi?

Si tu es une femme audacieuse et anti-conformiste, prête à prendre le pouvoir sur ton argent et ta vie, à te mettre à ton compte ou à développer ton activité, pour vivre de ce que tu aimes, alors, ce blog est pour toi.

Tu es une femme à forte personnalité.

Tu n’en fais qu’à ta tête.

Tu aimes faire autrement.

Tu es attirée par les alternatives, en matière d’éducation des enfants, en matière d’alimentation, de santé, de thérapie.

Tu es passionnée.

Tu es un peu folle.

Tu es un peu timide.

Alors, on est pareilles toi et moi.

Mon message pour toi : Tu as les clés. Pour te créer cette vie rêvée, tu as tout en toi.

Sur ce blog, tu trouveras des ressources sur l’argent et la vie.

L’argent, pour apprendre à pacifier ta relation avec lui, à le gérer, à en avoir plus, à en profiter, à le mettre au service de ta vie.

La vie, pour nourrir l’audace d’entreprendre la tienne et d’en faire ce que tu veux, selon tes GRANDS rêves. Pour aller au-devant de tes projets et objectifs de vie.

Car l’argent n’est rien sans la vie, la vision et les projets que tu as.

Quant à la vie, elle est difficile sans argent, du moins dans notre société où nous avons besoin d’argent pour tout, pour nous nourrir, pour nous loger, nous habiller, pour vivre tout simplement.

Ces deux thèmes indissociables sont donc abordés ici, simplement et sans tabou.

Mon objectif est de t’amener vers une vie plus riche, dans tous les sens du terme, et notamment une vie riche en projets réalisés, en mettant cet outil puissant qu’est l’argent à ton service.

Je vais t’amener à te dépasser pour oser avoir de grandes ambitions et réaliser tes rêves.

Je vais t’encourager à agir pour prendre le pouvoir sur ta vie.

Je vais t’encourager à regarder l’argent dans les yeux, et le mettre à sa juste place : un simple outil.

Grâce à ce blog et les ressources que tu y trouveras, tu pourras entre autre, si tu te mets à l’action :

  • améliorer ta relation à l’argent
  • enrichir ton éducation financière
  • avoir plus d’argent
  • mieux te connaître, ainsi que tes priorités et tes projets
  • avoir plus confiance en toi et en ta valeur
  • vivre une vie plus riche, qui te fait vibrer

Qui suis-je?

Je m’appelle Ony, je suis mariée et mère de deux enfants : un garçon et une fille, instruits librement en famille, avec nous, les amis, la famille, dans la vie, dans le monde. Ils ont respectivement 5,5 et 3,5 ans à l’heure où j’écris ces lignes.

Petite, je croyais qu’il y avait une seule manière de gagner sa vie et de garantir la réussite : être bon élève à l’école et avoir le bac, choisir une filière promettant de bons débouchés, avoir un ou plusieurs diplômes, obtenus dans de prestigieuses universités ou écoles si possible.

Je m’étais donc appliquée à faire tout cela…

J’ai obtenu un baccalauréat scientifique avec mention, une maîtrise en informatique et statistiques, un master (bac +5) d’une école prestigieuse et dite d’élite en France : Sciences Po Paris.

J’ai travaillé dans un grand immeuble en verre d’une entreprise renommée créée par l’un des hommes aujourd’hui les plus fortunés de la Terre… Et j’aurais peut-être eu une vie financièrement confortable et bien rangée (la classique « métro-boulot-dodo, mariage, maison, voiture, enfants ») si j’avais continué sur ce chemin.

Mais en devenant mère, j’ai arrêté de travailler à l’extérieur, et j’ai pris un grand recul. Alors, j’ai, ou, devrais-je plutôt dire, la vie m’a petit à petit ouvert les yeux sur d’autres alternatives, dans plusieurs domaines de la vie.

Avec le recul, je dirais donc que les études, les diplômes, un bon poste dans une grande entreprise, ça a grandement facilité les choses pour moi, pour m’insérer dans le monde professionnel. Mais l’insertion professionnelle, est-ce le but de la vie? Et quid du bonheur…? J’ai envie de vivre, de ne pas perdre ma vie à la gagner, en restant toute la journée enfermée dans un bureau. Envie de profiter de mes enfants, de ma famille. Envie de voyager…

Aujourd’hui, grâce aux apprentissages de la Vie, les expériences, les rencontres avec des personnes inspirées et inspirantes, mes nombreuses recherches, lectures et formations, je me suis créée un chemin qui me ressemble et qui fait sens pour moi. Je suis une entrepreneure qui aide les femmes audacieuses et anti-conformistes prêtes à prendre le pouvoir sur leur vie, à se mettre à leur compte ou à développer leur activité, pour vivre de ce qu’elles aiment vraiment.
Pourquoi ce blog? 

Je conçois ce blog comme un espace d’inspiration et de partages, pour toutes celles qui veulent une vie à la hauteur de leurs rêves, qui sont ambitieuses et ouvertes, passionnées, qui veulent gagner de l’argent autrement, dont la puissance ne demande qu’à être révélée.

Pourquoi « Maman et Argent »?

La plupart des mamans sont contraintes de choisir entre s’occuper de leurs enfants qu’elles aiment de toute leur âme, ou s’occuper de leur carrière et de leur argent. Réussir dans l’un de ces domaines signifie souvent abandonner ou délaisser l’autre.

Je souhaite que chaque maman qui le souhaite puisse être présente pour ses enfants, tout en ayant une ou des activités professionnelles réussie(s), qui l’épanouisse(nt) et ne l’oblige(nt) pas à rester éloignée de ses enfants toute la journée et tous les jours. J’aimerais que les femmes n’aient à renoncer ni à être mère comme elles l’entendent, ni à gagner de l’argent grâce à un travail qui leur plait. Je voudrais que chaque femme puisse avoir les deux.

Mes engagements 

Pour paraphraser la célèbre phrase de Gandhi : « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde », je te dis : « Je suis ce que j’écris« .

Je suis entière et intègre, éthique et authentique.

Tu ne trouveras ici que des choses qui ont de la valeur pour moi, et qui, je le crois, apporteront également de la valeur à ta vie.

Note sur l’affiliation

Il arrive que je te parle de produits que j’apprécie sincèrement ou que j’utilise, en te proposant un lien affilié vers le produit en question. Cela signifie que si tu cliques sur ce lien et achètes le produit à partir de ce lien, je percevrai une légère commission, sans que cela ne change rien pour toi au niveau du prix.

Et si tu commençais tout de suite à améliorer ton rapport à l’argent pour en profiter vraiment ?

Inscris-toi à ce cours gratuit.