Allons-nous cheminer ensemble? 

Il y a quelques mois, j’avais posé cette question pour savoir si nous étions sur la même longueur d’onde. Je vous avais alors partagé ce qui m’anime vraiment, les choses qui me passionnent, qui me touchent, le pourquoi du comment j’ai créé ce blog et pourquoi j’écris sur le sujet sur lequel j’écris.

Aujourd’hui, j’ai de nouveau envie de voir si nous sommes toujours bien sur la même longueur d’onde.

Il est important pour moi de clarifier ce que je fais et pourquoi je le fais, pour que vous puissiez confirmer si ça vous parle, ou pas.

Je parle d’argent, ça n’est plus un secret. ^^

Pourquoi?

Pourquoi pas. ^^

Ok… Parce qu’on n’en parle pas assez. Et j’ai toujours été attirée par ce qui est peu habituel. Je me méfie beaucoup de ce qui est « mainstream » et très conventionnel. En l’occurrence, l’argent est tellement peu évoqué dans nos sociétés. Et souvent, quand quelque chose est évité, c’est qu’il existe des blocages à ce niveau.

Déjà, nous manquons cruellement d’éducation financière.

Or, l’argent régit tout dans nos sociétés. Nous avons besoin d’argent pour tout.

Bien sûr, on voit maintenant des exemples de personnes qui réussissent à vivre autrement, sans argent, mais ce genre de vie ne serait pas fluide pour moi et me ferait me sentir trop dépendante d’autres personnes ou organisations.

Tant que l’argent restera majoritairement utilisé, il sera pour moi LA monnaie d’échanges qui permet de vivre dans nos sociétés actuelles.

Mais je ne parle pas d’argent, juste pour parler d’argent.

Je ne vous encourage pas à faire de l’argent une valeur centrale dans votre vie, ou une finalité en soi.

Je parle d’argent, en tant que moyen de réaliser vos objectifs.

Notez donc que je vous incite à avoir des objectifs pour votre vie.

Mon propos est le suivant : « Tout est possible et vous pouvez tout avoir; il faut commencer par définir vos rêves, puis mettre en place les moyens qu’il faut pour les réaliser. »

Et c’est dans ce cadre que je parle d’argent. Car l’argent vous sera précieux et indispensable pour réaliser ces grands projets que vous voulez réaliser pour vous, et pour le monde.

Je vous accompagne donc à définir des objectifs pour votre vie, à avoir le bon état d’esprit pour avancer, à apprendre à regarder l’argent et à le prendre comme l’outil qu’il est.

Je ne vous incite pas à prendre votre place dans le monde, à vous épanouir dans une activité qui vous plait et vous ressemble, en occultant le sujet de l’argent. Non.

Je veux que vous ayez une activité qui vous épanouit ET que vous puissiez gagner de l’argent avec, pour en vivre.

Car si vous n’avez pas d’argent pour vivre, difficile de vous épanouir !!

Et je veux que vous puissiez avoir une indépendance financière.

Je ne comprends pas les personnes qui disent « Je ne fais pas ce que je fais pour l’argent ».

Nous faisons toutes ce que nous faisons pour l’argent. Car nous devons bien nous nourrir, avoir un toit, nourrir notre famille…

Mais, nous faisons ce que nous faisons pour l’argent ET idéalement pour d’autres choses aussi : l’épanouissement, l’apprentissage, l’accomplissement, la contribution à améliorer le monde, à aider les autres… etc.

Parler d’argent m’amène à aborder des sujets plus larges sur la vie. Et travailler sur leur rapport à l’argent amène mes clientes à prendre conscience de nombreuses choses dans leur vie.

En effet l’argent, au-delà d’être un simple moyen d’échanges, est un excellent outil de développement personnel. Car l’argent, quand on accepte de le regarder en face, incite à un travail d’introspection, pour savoir ce que l’on veut vraiment faire de sa vie, ce qui est réellement important pour soi, ce qu’on veut laisser comme trace et impact à ce monde, et comment.

Je vous accompagne sur ce chemin de développement personnel que j’emprunte moi aussi, en partageant ce qui me parle à moi, ce que j’ai vécu et vis moi-même, ce que j’ai appris et apprends encore, mon propre chemin. Je vous parle avec mon cœur et avec ce que je suis (et parfois je suis cash).

Alors, si ça vous parle, vous êtes les bienvenues.

Si vous êtes conscientes de l’importance de l’argent et de son utilité pour vos projets, et que vous voulez justement apprendre à le considérer pour ce qu’il est et à le mettre à sa juste place, si vous voulez arrêter de le considérer avec condescendance, alors vous êtes les bienvenues.

Si vous voulez prendre en main votre vie, définir des projets et des objectifs de vie, et apprendre à appréhender cet outil qu’est l’argent pour les atteindre, alors vous êtes les bienvenues.

Si vous voulez assainir votre relation à l’argent, car vous voulez vous ouvrir à la richesse (selon vos propres définitions, en rapport avec vos propres objectifs – car la richesse est relative), alors vous êtes les bienvenues.

Si vous êtes d’accord que l’argent n’est ni bien ni mal, que ce n’est qu’un simple outil qui dépend de ce que vous voulez en faire, alors vous êtes les bienvenues.

Si vous êtes de bonnes mains, entre lesquelles l’argent pourra nourrir, instruire, aider, soigner, créer de beaux projets pour vous-mêmes et le monde entier, alors vous êtes les bienvenues.

Et même si vous croyez que l’argent c’est mal ou sale, si vous êtes conscientes que vous avez beaucoup de croyances négatives sur l’argent (comme beaucoup de monde) mais voulez travailler dessus, vous êtes au bon endroit pour apprendre à transformer ces croyances négatives.

Venez vous inscrire à ce cours gratuit, j’ai décidé de vous permettre de nous rejoindre à tout moment, car apprendre à avoir une relation saine avec l’argent, c’est trop important. Cliquez ici maintenant pour rejoindre ce cours : Je veux travailler sur mon rapport à l’argent.

Avec beaucoup d’amour <3

Ony.

Allons-nous cheminer ensemble, encore?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *