Allons-nous cheminer ensemble ?

Aujourd’hui, je me mets à nu (au figuré bien sûr !) pour te révéler sans fioritures qui je suis, ce qui m’anime, me porte.

Ce blog, je l’ai ouvert sur un coup de tête, une intuition, un élan fou.

Je voulais y partager mon cheminement, un cheminement différent, éclairé par l’énergie de l’envie. Juste parce que j’en avais envie !

Je me suis beaucoup cherchée dans ma vie, car je ne me retrouvais pas dans les codes établis. J’ai découvert que je n’aime pas trop les sentiers battus. Je m’ennuie avec l’uniformité, que je trouve étouffante et anti-créatrice.

J’ai fonctionné à l’intuition et à l’envie. J’ai surfé sur les vagues de ma vie, me plongeant à chaque fois passionnément dans mon envie du moment. Je ne calcule pas. Et ça s’est souvent révélé positif, les points s’alignent, les choses sont fluides.

Je suis une personne entière et intègre à moi-même. C’est-à-dire que je ne sais pas faire semblant. Je ne sais pas feindre ou mentir.

Je suis une passionnée, déterminée, perfectionniste aussi (mais je me soigne, vraiment ! La preuve ces derniers jours, j’écris juste avec mon cœur sans me relire. Je FAIS, sans me poser de questions !).

J’aime apprendre, j’aime expérimenter, m’ouvrir à de nouvelles choses, nourrir continuellement mon cerveau et ma curiosité.

J’ai connu des hauts, et des bas, des très bas. Mais il y a toujours un cadeau derrière la difficulté; une meilleure version de moi, des apprentissages, des prises de conscience.

Et plus j’avance, plus je vois des choses qui me paraissent aberrantes et qui me donnent envie de secouer le monde !!

Par exemple…

On trouve normal qu’un enfant soit enfermé dans une salle de classe toute la journée (ok avec quelques minutes de récréation de rien du tout !), avec uniquement des enfants de son âge. A l’âge où il a besoin de gambader dans la nature, grimper aux arbres, et voir plein de monde de tous âges !

On trouve normal qu’une entité extérieure décide pour tous les enfants du même âge ce qu’ils doivent apprendre, tous sans exception, qu’ils s’y intéressent ou pas, de quelle manière, et à quel rythme !

On trouve normal d’ignorer ainsi l’unicité, le rythme propre, les talents et les appétences singuliers de chaque individu. Et on dit que chaque personne est unique. Mais à l’école, on s’en fiche ! A 6 ans, tous doivent savoir ceci, et à 7 ans, tous doivent savoir cela, et à 15 ans, c’est ceci, à 18 ans, c’est cela.

Moi, je ne trouve pas ça normal !

Je trouve ça étouffant et anti-vie. La vie étant création, mouvement, diversité, fouillis, lumière, joie, expériences, folie, émotions…

« Les hommes qui s’en remettent à une unité de mesure définie par d’autres pour juger de leur développement personnel, ne savent bientôt plus que passer sous la toise.» Ivan Illich

Et le travail salarié ! Combien d’entre tous ces adultes qui se lèvent le matin et vont s’enfermer toute la journée dans leur bureau sont heureux de le faire et y trouvent un sens ?

Malheureusement, c’est ce à quoi l’école et la société nous a tous préparés. Et nous arrivons même à nous persuader parfois que nous aimons ça.

 

De la même manière que j’ai gardé mes enfants hors des murs d’une école étouffante et tueuse de créativité et d’unicité, je sors de ces bureaux et de ce salariat étouffant et anti-vie, et j’embarque avec moi qui veut venir.

Aujourd’hui, ce qui fait sens et me passionne est que je suis une entrepreneure qui aide les mamans (ou pas) qui veulent prendre leur vie et leur argent en main, et vivre la vie qui leur ressemble.

Je ne sais pas me résigner, je me bats, je me débats, je pars activement à la recherche de ce en quoi je crois.

Le processus massif de déscolarisation de la société me parle profondément. Une déscolarisation de nos cerveaux, de notre esprit.

On en parle sur ce site que je t’invite à visiter. Je n’adhère pas à tout ce qui y est dit, mais ça te donne l’idée.

En tout cas, je suis pour un monde ouvert où chacun est réellement autonome, libre d’apprendre ce qu’il veut tout au long de sa vie, et de contribuer tout au long de sa vie positivement à ce monde, de s’épanouir et de trouver sa ou ses places, libre de donner ce qu’il a et ce qu’il sait, libre de recevoir également de nouvelles connaissances et compétences des autres.

Un monde où chacun reprend pouvoir sur sa vie et peut gagner de l’argent autrement qu’en étant l’esclave d’un travail alimentaire.

« Plus l’homme se connaît par la voie officielle, plus il s’aliène » Raoul Vaneigem

Si tu penses beaucoup avec des « Il faut… », « Je dois… »… Si tu es une sceptique chronique qui ne jure que par ce que tu connais déjà, par la sécurité et le train-train rassurant mais absolument pas kiffant, si tu ne veux rien changer dans ta vie, si tu trouves que ça va bien chez toi et dans la société, et qu’on a de toute façon toujours fait comme ça, si tu penses que tu n’as aucun pouvoir, alors je pense que tu ne te sentiras pas forcément à l’aise ici.

Si tu n’aimes pas le mouvement, le changement, les risques, l’expérimentation, l’aventure, si tu n’es pas prête à être vraie et à écouter tes tripes, tu ne seras pas forcément à l’aise ici.

Si tu ne veux pas te sentir parfois inconfortable ou secouée, et préfères toujours rester dans ta zone de confort, tu ne seras pas forcément à l’aise ici.

Mais :

si tu te reconnais dans mon message

si comme moi, tu es une passionnée, un peu folle, déterminée, du genre à n’en faire qu’à ta tête

si tu en veux

si tu es une ambitieuse, et même si aujourd’hui tu es encore un peu timide

si tu es ouverte

si tu n’as pas peur de voir grand grand grand IMMENSE

si tu es animée par un désir brûlant de changer ta vie et de changer le monde

On va pouvoir cheminer ensemble et accomplir de grandes choses !!

Si tu n’as pas peur de l’argent et de changer ton rapport à lui

si tu veux en gagner, beaucoup, car tu veux accomplir beaucoup de projets, en étant intègre à toi-même et faire ce qui te plait, ce qui te fait vraiment vibrer

Alors tu es ici vraiment chez toi !

Si tu crois que tu as une lumière, un trésor caché en toi qui ne demande qu’à être révélé, pour briller et imprimer l’excellence en ce monde, alors tu es chez toi ici, petite étoile !!!

Inscris-toi à la newsletter pour commencer à prendre ta vie et ton argent en main, et reçois chaque jour de l’inspiration géniale qui va te faire décoller et changer ta vie !

Si tu connais d’autres personnes qui pourraient être intéressées, partage ! Merci pour elles 🙂

Je cogite beaucoup et prépare pas mal de choses pour les prochaines semaines. Le meilleur reste à venir !

Alors tu me suis ou nos routes se séparent ?

Allons-nous cheminer ensemble?

9 pesnées sur “Allons-nous cheminer ensemble?

  • 6 avril 2017 à 16 h 16 min
    Permalien

    Coucou Ony,

    C’est super que tu partages ainsi ton point de vue, je comprends ce que tu veux dire.
    On peut être antisystème sans être marginal, même si on cherche toujours à nous culpabiliser de vouloir sortir du moule.
    Tu as raison, créer ta vie, créer ta propre réalité, celle dans laquelle tu seras toi, et tu seras heureuse!
    A très vite ^^

    Répondre
  • 6 avril 2017 à 16 h 46 min
    Permalien

    Oui c’est ça, je crois ferme que chacune de nous a les clés pour construire et vivre la vie qui lui ressemble! Et rendre le monde ainsi meilleur, puisqu’on est mieux, plus heureuse, épanouie, lumineuse!! 🙂
    A bientôt 😉
    Ony

    Répondre
  • 6 avril 2017 à 20 h 37 min
    Permalien

    Evidemment que je te suis Ony !! 😉

    Répondre
  • 7 avril 2017 à 4 h 23 min
    Permalien

    Waouh !!! Je ne suis pas maman et pourtant je me reconnais tellement Dans ton message ! Continue à voir grand grand grand IMMENSE ! Continue de partager ta lumière. Le Monde en a besoin et je suis sûre que plein de maman n’attendent que toi ! Alors, continue, continue encore. Continue d’être actrice de ce changement qui est en marche <3

    Répondre
    • 7 avril 2017 à 19 h 04 min
      Permalien

      Merci Marie!! Le genre de message qui va droit au cœur!! <3 <3

      Répondre
  • 7 avril 2017 à 11 h 51 min
    Permalien

    Moi je te suis également 🙂 j’adore ton article, tellement vrai et bien dit… Je suis maman de 3 bouchons de 7 ans, 8 ans et 12 ans, malheureusement pour les deux derniers c’est le papa qui a la garde, je la lui ai donné il y à un peu plus d’un an suite à un début de dépression, c’était normalement provisoire jusqu’à ce que je sois guérie mais problème, il ne veut plus me les rendre… Bref, je ne vais pas raconter ma vie non plus… La déscolarisation de mes enfants, une chose qui m’attire mais peur du regard et du jugement des autres, peur des « problèmes », l’école est obligatoire jusque 16 ans nous rabâche t-on… mais, j’ai soif d’aventures, de découvertes, j’ai envie de voir le monde, le voir autrement que ce que j’ai toujours connu et le faire découvrir à mes enfants, les faire eux aussi découvrir et apprendre autrement… toujours eu cette envie, cette folie en tête de tout plaquer, prendre mes enfants et partir à la découverte de ce monde, arrêter de les faire apprendre comme tu le dis entre 4 murs d’une école et le nez dans les bouquins mais bien comme je le dis « en réel »… (oui je sais je suis folle 😉 ) bref, il me tarde de te lire de nouveau et comme il est dit plus haut, continue, continue encore… et MERCI <3

    Répondre
    • 7 avril 2017 à 19 h 28 min
      Permalien

      Merci pour ce beau témoignage Sabrina! On sent la passion et l’envie! Garde cette folie, tu vas en faire quelque chose! A très vite <3

      Répondre
  • Ping : Allons-nous cheminer ensemble, encore? | Maman et Argent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *