Laingo Raza

Aujourd’hui, je reçois Laingo Raza (http://www.laingorazayoga.com/).

Laingo est une amie, une maman et une entrepreneure avec laquelle j’ai beaucoup d’affinités et de points en commun, à commencer par notre choix d’une « lifeschooling » pour nos enfants, où ces derniers sont instruits librement dans le monde. Ce qui affecte tous nos choix par ailleurs (et ce qui est un peu une folie quelque part… tellement c’est exigeant… – oui ça sent la fatigue par ici ^^).

Je vous laisse découvrir l’inspirante Laingo dans cette interview, et n’hésitez pas à visiter son site et ses nombreux réseaux sociaux et activités. Je sais qu’elle peut vous apporter énormément.

  • Bonjour Laingo et merci d’avoir accepté mon invitation. Peux-tu te présenter ? Comment définis-tu la place que tu occupes aujourd’hui, ta profession, ta mission ?

Hello, merci beaucoup de me donner une place et quelques lignes ici sur ton blog.

Je suis Maman de 2 enfants avec qui nous faisons l’instruction en famille, c’est ma première place, mon premier rôle de vie

La raison de tous mes choix professionnels d’ailleurs…

Je suis Wellness Coach et Maman Entrepreneure.

Ma mission est d’aider les gens à trouver leur route, en les aidant à se reconnecter avec ce qui leur parle, qui ils sont. Faire les choses avec le cœur pour moteur

  • Quel a été le déclic qui t’a poussée à prendre cette place ?

Je ne me sentais plus à ma place en entreprise ; dans la vie en général même.

Etre libre, donner une voix à sa créativité. Lorsqu’une petite voix nous dit que notre place est ailleurs, écoutons cette petite voix.  Je me suis mise en route jusqu’à ce qu’ elle m’emmène ici où je suis.

Mais surtout avec l’arrivée de notre premier enfant, je souhaitais passer du temps avec lui, voyager, découvrir, apprendre la vie tout simplement.

  • Quelle a été la première action que tu as mise en place, ou la première chose que tu as faite pour avancer ?

J’avoue que je suis très intuitive. Alors je ne peux pas dire que j’avais un plan bien carré, défini et ficelé.

Ma première action a été d’ajuster ma Vision : qu’est ce que je souhaitais, quel genre de vie, travailler où, avec qui ? où est ce que je souhaitais être dans quelques années. Ça donne des pistes, après il faut juste commencer à prendre la route.

  • Quel a été le plus grand challenge que tu as rencontré pour y arriver ?

Le plus grand challenge est de trouver, créer cet équilibre Travail – Enfants- Temps pour Soi.

Je suis en train de peaufiner constamment, mais ça commence à ressembler à quelque chose.

Le plus gros challenge a été de gérer la fatigue mêlée à l’envie de travailler tout le temps : mon travail me passionne alors j’ai dû apprendre aussi à me poser des limites.

  • Quels sont selon toi la qualité, l’état d’esprit, ou les habitudes les plus importants à développer et qui t’aident au quotidien en tant qu’entrepreneure ?

La discipline, la persévérance  : même dans les moments difficiles ( et il y en a eu beaucoup ) ne jamais abandonner.

Se créer un rituel à soi pour garder le moral dans les moments difficiles  : prendre soin de Soi (Mind, Body, Soul), cet équilibre a été salvateur pour moi.

  • Des mots, des conseils pour mes lectrices qui rêvent aussi de trouver leur place ?

Il y a de la place pour tout le monde dans l’entrepreneuriat.

Si vous êtes passionné par ce que vous souhaitez mettre en route, vous allez y arriver.

Le plus dur est le premier pas. Alors petite astuce : est ce que dans quelques années, cette vie, cet emploi  dans lequel vous êtes, vous plaira ?  Si non, alors c’est le moment d’aller vers le changement et d’entreprendre en direction de vos rêves.

Merci Laingo!

Et pour vous mes chères lectrices, je rejoins totalement Laingo sur cette difficulté à faire le premier pas. Je vous encourage à le faire. Car le premier pas n’a pas à être quelque chose de démesuré. Un premier petit pas, et GO! 🙂 L’audace n’est pas démesure, l’audace c’est d’y aller, d’avancer vers ce que votre cœur vous dicte, maintenant, petit pas par petit pas.

Interview entrepreneure inspirante #5 : Laingo Raza

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *