Je suis une amoureuse des livres, et une passionnée de développement personnel.

Je suis donc une vraie boulimique de livres de développement personnel.

Seulement, je suis une apprentie minimaliste, et des préoccupations de budget et d’écologie me gardent bien d’acheter tous les livres de développement personnel qui me font envie.

Les bibliothèques municipales autour de chez moi m’ont bien sauvée jusqu’ici, mais je vais bientôt épuiser leurs rayons, et elles ne vont pas suivre toutes mes suggestions.

Alors, j’ai une idée qui me tient à cœur depuis quelques temps et que j’ai envie de concrétiser avec toi !!

Je vais créer une bibliothèque en ligne sur le thème du développement personnel. Ainsi, des milliers de personnes en France (pour commencer) pourront avoir accès à un grand catalogue de livres qui changent la vie, à un moindre coût et sans participer à la surproduction.

Alors, déjà, c’est quoi les livres de développement personnel ?

On dit qu’un livre peut changer une vie, et c’est particulièrement vrai avec les livres de développement personnel.

Ce sont des livres qui t’aident à améliorer tous les pans de ta vie : ton état d’esprit, ta productivité, tes relations, ta communication, tes finances, ta santé, qui t’amènent à des prises de conscience, qui te communiquent de belles énergies, qui te donnent la pêche, l’espoir, la foi… Des livres qui t’enrichissent, dans tous les sens du terme !

Depuis des années, je ne lis plus que ce genre de livres, des livres de non-fiction qui m’apprennent plein de choses (ah, une exception, j’ai lu il n’y a pas longtemps « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » – et j’ai bien aimé 🙂 ).

En tout cas, si je suis là où je suis aujourd’hui, c’est majoritairement grâce à la lecture de ce genre de livres.

Ces lectures me nourrissent et m’enrichissent vraiment dans mon cheminement et pour mes (nombreux) projets. Je sais que ces livres ont un rôle essentiel pour m’aider à atteindre la liberté financière.

D’ailleurs, lire des livres de non-fiction et travailler continuellement sur son développement personnel fait partie des habitudes de ceux qui réussissent en business.

Lire, mais surtout la qualité des livres que tu lis, peut faire une grande différence entre là où tu es aujourd’hui, et là où tu seras dans quelques années !

Si tu me suis depuis quelque temps, tu sais par ailleurs que je crois fort en la puissance d’une éducation autonome continue. Autonome, car motivée par le désir intrinsèque de la personne, et continue, à la manière d’un champion qui s’entraîne et refais les mêmes exercices tous les jours, et qui ne s’arrête pas de s’entraîner, même quand il a déjà la première place du podium !

Eh oui, il faut nourrir et entraîner son esprit tous les jours !

Alors, si toi aussi :

  • tu aimes lire
  • tu aimes le développement personnel
  • tu es un-e minimaliste ou un-e apprenti-e minimaliste, et ne veux pas acheter pour stocker tous ces livres chez toi
  • tu es sensible à l’écologie et ne veux pas participer à une surproduction et une surexploitation des ressources, mais plutôt à une économie du partage, de la collaboration, de la réutilisation
  • tu ne trouves jamais les livres que tu veux dans ta bibliothèque municipale
  • tu suggères des livres à ta bibliothécaire mais elle ne peut pas tout accepter
  • tu ne veux pas dépenser une fortune pour t’acheter tous les livres précieux que tu veux
  • tu es convaincu-e de l’intérêt d’investir en toi, grâce entre autre aux enseignements que tu trouves dans de bons livres
  • tu es convaincu-e de la nécessité d’un apprentissage tout au long de ta vie pour réussir dans ton business et tes différents projets
  • tu veux améliorer ta vie, oser changer, oser briller, enrichir ton état d’esprit, et ton portefeuille (si si ^^)

Ce projet est pour toi !

Dans cette bibliothèque, tu trouveras des livres qui changent la vie (oui rien que ça !), d’une manière ou d’une autre. Des livres rares et d’une grande qualité, que tu ne trouves pas dans les bibliothèques classiques ou municipales.

Quelques exemples en vrac de thèmes et de types de livres (liste non exhaustive) : développement personnel, business, entrepreneuriat, réussite, psychologie, séduction, marketing/vente, santé, bien-être, éducation bienveillante/positive/alternative, écologie/zéro déchet, minimalisme, communication, prise de décisions, résolution de conflits/problèmes, productivité/efficacité, PNL, influence, finances personnelles, richesse, indépendance financière, créativité, inspiration, leadership, management, des biographies, des livres en français, des livres en anglais…

Quelques exemples de livres, en vrac aussi : La semaine de 4 heures de Tim Ferris, Anticancer de David Servan Schreiber, La magie de voir grand de David J Schwartz, Père riche père pauvre de Robert T. Kiyosaki, L’art d’aller à l’essentiel de Léo Babauta, La véritable nature de l’enfant de Jan Hunt, Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu’ils entreprennent de Stephen R. Covey, Getting Things Done – S’organiser pour réussir de David Allen, Comment se faire des amis de Dale Carnegie, Libérez votre créativité de Julia Cameron, Réfléchissez et devenez riche de Napoleon Hill, Les secrets d’un esprit millionnaire de T. Harv Eker, J’arrête de râler de Christine Lewicki, Wake up de Christine Lewicki…

Bon, je m’arrête là, mais tu as compris 😉

En tant qu’abonné-e, tu pourras également suggérer des livres à ajouter au catalogue.

Alors, tu rejoins l’aventure ?

Pour l’instant, j’en suis au tout début. Je trouve cette idée géniale (en toute subjectivité). J’en ai parlé autour de moi, à d’autres entrepreneures et belles personnes qui m’inspirent, et elles sont également emballées par l’idée !

Et j’aimerais savoir si elle te plait à toi aussi !

Si oui, voici deux petites choses que je te demande :

  • Inscris-toi pour être tenu-e au courant de l’avancement du projet, et être parmi les premiers avertis pour te pré-abonner et bénéficier d’un tarif réduit. Ça ne t’inscrira pas à la newsletter du blog, mais aux news du projet bibliothèque (que j’ai envie d’appeler « Le monde ouvert », mais on verra hihi). Donc si tu es déjà inscrit-e au blog, tu dois quand même t’inscrire si tu veux faire partie de cette aventure. Le formulaire d’inscription est en bas de cette page.

Important : Pour être sûr-e de ne pas rater mes emails, ajoute mon adresse à tes contacts. Si tu es sur Gmail, surveille les « Promotions » ou les « Spams » car les emails peuvent tomber là-bas, et déplace-les dans ta boîte de réception en notifiant qu’il ne s’agit pas de promotions ou de spams.

  • Partage ce message à un maximum de personnes, par email, sur tes réseaux sociaux, car plus on est nombreux, plus on est nombreux à améliorer nos vies, plus ça aura de l’impact pour changer positivement le monde. Tu sais si tu m’as lue ces derniers temps, par exemple hier (allons-nous cheminer ensemble?), que j’ai à cœur d’améliorer le monde. Donc plus on est nombreux, plus on accomplit de grandes choses. Et puis plus on est nombreux, plus c’est fun !!

A très vite !

Ony,

With love.

Edit : J’ai redéfini le projet en une bibliothèque collaborative, où chacun peut contribuer et est libre de en proposer et d’emprunter des livres aux autres utilisateurs.

Pour voir le catalogue, clique ici.